Site Overlay

Une poussette ou un porte-bébé : quelle est la meilleure option ?

SI vous n’avez pas énormément de budgets afin de préparer la venue au monde de bébé, vous devez faire des choix. Vous n’avez par exemple pas besoin d’à la fois une poussette et d’un porte-bébé. Mais quelle est la meilleure option ? Le point. 

Les porte-bébés nouvelles générations : une plus grande proximité avec votre enfant

De tout temps, les porte-bébé ont été l’incontournable pour les jeunes parents. Ils permettent de se libérer les mains et de rester en contact avec bébé. Ce qui est très important afin de développer des liens avec ce dernier. Désormais, les grandes marques proposent de nouvelles générations de porte-bébé qui proposent un peu plus de confort, et ce, aussi bien pour les parents comme pour les petits. La grande évolution dans ce genre de produit consiste en la mise en place d’un soutien sous les fesses de bébé afin de corriger sa position. Le tout ne vous coute que quelques centaines d’euros. 

Les poussettes évolutives : un investissement sur le long terme

Mais attention, les porte-bébés ne sont disponibles que pour les enfants de plus de 3 mois. Et encore, certains experts les déconseillent pour les petits garçons de peur de trop serrer leurs petits bijoux de famille. Aussi, certains parents penchent pour les poussettes évolutives. Certes, ces dernières coutent un peu plus cher, mais ce sont des investissements sur le long terme. Elles accompagnent votre enfant jusqu’à l’âge de 5 ans pour certaines gammes. Et elles vous mettront toujours à l’aise pendant les sorties et les balades, et ce, peu importe le type de route. Vous pouvez notamment Découvrir les meilleurs poussettes pour bébé ici

Tout est une question de gout

Finalement, tout est une question de gout. L’une comme l’autre de ces solutions sont très tendance depuis quelques années. Pourquoi ne pas essayer pour réellement voir ce que cela fait et ainsi être sûr de faire le bon choix ?