Site Overlay

Ce qu’il faut savoir sur les matériels dont bébé a besoin

Un bébé change la vie des parents, mais également celle de l’ensemble de la famille. Il est d’une grande joie d’entendre qu’un nouveau-né va bientôt arriver chez soi. Il est ainsi très important de préparer tout ce dont il aura besoin, une fois chez lui.

L’essentiel à avoir

Pour l’hôpital, bébé aura besoin de plusieurs équipements spécifiques. Il s’agit du trousseau. Il est principalement constitué par les vêtements et accessoires de bébé (pyjama, gigoteuse, chaussettes, bonnet, chaussons, gants…). Une fois arrivée à la maison, la chambre du nouveau-né doit déjà être prête. Pour équiper la pièce, il faudrait bien évidemment un lit. Il peut s’agir d’un couffin, d’un lit pour bébé ou d’un berceau. Le matelas à y installer est à choisir scrupuleusement. Faites-en sorte qu’il soit d’une bonne qualité. En outre, pensez également aux autres meubles nécessaires pour la chambre comme la commode de rangement, le meuble à langer… Il y a également les divers accessoires à y installer. Il est à citer le mobile pour éveiller le nouveau-né, le tapis, la poubelle à coche, le cocoonababy est extrement confortable pour les bébés… N’oubliez pas également les matériels pour les sorties avec bébé (poussette, siège-auto).

Le moment idéal pour s’en procurer

Il est toujours mieux de faire les choses en avance si cela est possible. En effet, il est conseillé aux nouveaux parents ou aux parents en attente d’un nouveau-né, de faire les achats de matériels de puériculture quelques mois avant l’accouchement. Pour être plus précis, il est mieux de se procurer les équipements de bébé au 6e mois de grossesse. Cela permettrait d’éviter le stress avant le jour J. La maman ne doit en fait, se concentrer uniquement que sur l’accouchement et son déroulement. En outre, il est toujours plaisant pour la plupart des parents de voir la chambre de bébé prête tôt avant sa naissance. 

Sachez que les matériels de puériculture varient selon l’âge de l’enfant, ce qui demande une bonne reflexion pour son choix.