Site Overlay

Le choix de sa Nounou, une tache des plus complexes

Vous êtes salarié, propriétaire d’entreprise ou prestataire de services, et vous avez des enfants ? Vous êtes surement débordés ! Il est clair que vous n’avez pas assez de temps pour les petits caprices du quotidien. La plupart déposent leurs bébés à la garderie, et les plus grands vont à l’école. Cependant, il y a une autre alternative beaucoup plus alléchante pour que vos enfants soient pris en charge individuellement.

Pendant que vous êtes occupés à gagner votre vie, vous pouvez faire appel à une nounou pour garder votre bébé à la maison, et s’occuper d’emmener et ramener les autres de l’école. Voyons ensemble comment bien choisir sa nounou et soyons confiants en allant travailler.

Les points à considérer dans le choix de sa nounou

Faire le choix de la personne avec qui vos enfants vont passer le plus clair de leur temps est vraiment très compliqué. Il est important de se baser sur des critères bien définis pour ne pas s’écarter de votre modèle d’éducation. Dans cette vie, il y a un chaos infernal, et vous ne pouvez pas vous occuper de tout. Vous avez les courses à faire, la maison à tenir, et les enfants à élever. Puis, vous êtes surement au travail jusqu’à pas d’heures. Pour vous délivrer de vos tracas, faites appel aux services d’une nounou à domicile.

Bien sûr, avant toute entente, il est primordial que vous établissiez les critères auxquelles vous voudrez qu’elle réponde. Et à l’issue de cette liste, faire un entretien avec la nounou. Faites attention à voir comment elle est à première vue ? Son aspect, sa tenue, ses cheveux… Est-ce qu’elle aspire confiance ? Quelles sont ses valeurs et ses principes de vie ? A-t-elle étudié la petite enfance ? Comment est-elle devenue nounou ?

Mais à part voir comment elle est, il faut aussi que vous lui fassiez un topo sur la personnalité de chacun de vos enfants. Il faut vraiment voir la globalité de la situation pour que les choses fonctionnent et que votre vie trouve un rythme.

Prodiguer le meilleur accompagnement dans l’éducation de vos enfants

Une nounou est là pour que vous puissiez profiter pleinement de vos enfants après votre travail, sans vous occuper de toutes les tâches y afférant. Elle s’occupe de vos enfants de la sortie de l’école au coucher.

Vous avez peut-être un bébé qui ne va pas encore à l’école et nécessite beaucoup de temps ? Au lieu de le déposer à la garderie, votre nounou va s’en occuper comme si c’était son bébé. Tout en s’occupant de vos tâches ménagères, elle s’assurera que votre enfant soit en sécurité et ne manque de rien.

Pour ceux qui vont déjà à l’école, elle les emmène le matin et viennent les rechercher après. Elle les accompagne pour faire leurs activités parascolaires ou aller au parc. Arrivés à la maison, elle va veiller à ce qu’ils fassent tout ce qu’ils doivent faire à l la maison. Ils prennent le goûter, font leurs devoirs, prennent leurs bains et vous attendent faisant des jeux ou en regardant la télé.

À votre arrivée le soir, quand vous êtes fatigués, vous enfants sont déjà prêts pour dîner et vous pouvez profiter d’un moment avec eux et en les couchant.

Copyright © 2022 Lacteo. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes