Superposition de site

Quelques activites manuelles a faire avec vos enfants en periode hivernale

Une fois l’hiver tombé avec un froid bien présent, il n’est pas évident d’effectuer les balades habituelles avec vos enfants. Alors, c’est le moment de trouver quelques idées sympas pour les occuper. Et pourquoi ne pas les mettre au bricolage cette fois-ci ? Découvrez dans cet article quelques idées qui raviront vos enfants.

La banquise des manchots

Pour cet hiver, proposez à vos bambins de construire une banquise à manchots. Vous aurez besoin d’un papier cartonné, un peu de coton et quelques disques démaquillants. À défaut de manchots, optez pour la réalisation de pingouins à l’aide de quelques bouteilles de lait en plastique.

Des sapins enneigés

Cette réalisation ne nécessite que du papier de couleur et de la peinture blanche. Vos enfants peuvent dessiner les sapins eux-mêmes sur le papier de couleur et y rajouter des éclaboussures de peinture blanche à titre de neige. Toutefois, vous pouvez également imprimer sur ce papier, un paysage de sapin sous la neige, qu’ils pourront ensuite colorer à leurs guises.

Un ours blanc en forme d’empreinte de main

Pour obtenir ce résultat, vous devez avant tout télécharger une image d’ours blanc. Après l’avoir imprimé puis découpé, vous devez ensuite réaliser l’empreinte de la main de votre enfant à l’aide d’un feutre. Passé cette étape, découpez la tête de votre ours et collez-la au niveau du pouce. Dessinez ensuite le reste des parties de son corps, à savoir ses oreilles, ses joues et ses griffes. Confiez la charge du coloriage de l’ours à votre enfant. Une fois prêt, collez-le sur du carton de couleur que vous alliez décorer par des icebergs dessinés à la main, ou encore par des flocons de neige en forme de boules de cotons.

La peinture de bonshommes de neige en papier

Il n’y a rien de plus facile à faire qu’un bonhomme de neige en papier. Vous pouvez dessiner sur du papier cartonné un joli bonhomme de neige ou en imprimer un. Avec de la peinture de couleur blanchâtre, formez quelques flocons de neiges qui tombent. Servez-vous en également pour peindre votre bonhomme de neige.

Des flocons de neige sucrés

Procurez-vous du papier de couleur noir, d’un pot de colle et bien évidemment du sucre. Réalisez ensuite les flocons avec la colle. Pour que votre dessin reste fixe, saupoudrez-le de sucre. Tapotez le tout pour enlever l’excès et vos flocons de neige sucrés sont prêts.

Des pingouins conçus avec une empreinte de pied

Pour ce bricolage, vous aurez besoin d’un papier blanc et d’un autre de couleur orange, de la peinture et des yeux gourmettes. Concevez l’empreinte du pied de votre enfant avec de la peinture noire. Créez ensuite les ailes de couleur noire du pingouin à l’aide d’un pinceau. En attendant que la peinture ne sèche, confectionnez avec la feuille orange, un mignon bonnet à votre pingouin, ainsi que son nez. Collez le tout au corps de ce dernier que vous avez préalablement conçu. Rajoutez les yeux gourmettes et peignez le centre de l’empreinte de pied avec de la peinture blanche pour obtenir le ventre de votre animal.

Copyright © 2022 Lacteo. Tous droits réservés. | Chique par Catch Themes