Site Overlay

Comment choisir un cadeau de bapteme pratique ?

Quel cadeau acheter pour un baptême ? Il s’agit d’un événement spécial, et en tant qu’invités, nous devons nous assurer que le cadeau que nous offrons aux parents du bébé est approprié pour l’occasion. Lorsque vous choisissez un cadeau, le montant que vous dépensez n’est pas important, mais il vaut la peine de choisir un cadeau qui deviendra un beau souvenir de ce jour important. Les cadeaux traditionnels comprennent des chapelets, des médaillons, des chaînes décoratives et des albums photo, mais les invités choisissent de plus en plus d’acheter des cadeaux pratiques.

Cadeaux traditionnels

Offrir à l’enfant une chaîne traditionnelle avec une médaille ou un chapelet, c’est respecter la tradition. Un tel cadeau a une dimension symbolique et souligne l’importance du sacrement. Lorsque vous choisissez un objet religieux, faites attention à la finition – un tel souvenir peut accompagner l’enfant pendant de nombreuses années, il vaut donc la peine d’être fabriqué dans des matériaux de la meilleure qualité. Vous pouvez également acheter une médaille de baptême pour certifier que la personne baptisée appartient à la communauté. Si la famille est croyante, un cadeau idéal pour l’enfant sera également une bougie décorative, une image avec l’ange gardien, une Bible illustrée ou un livret avec des prières d’enfants.

Un cadeau que les parents suggéreront

Si vous savez que l’enfant recevra de nombreux souvenirs de la part des autres invités, ou si vous préférez offrir vous-même quelque chose de pratique, il est préférable de consulter les parents. Ils vous diront ce qui sera le plus utile pour les soins du bébé. Il peut s’agir, par exemple, de vêtements, de literie ou d’un trotteur. Si vous voulez que votre cadeau soit une surprise, vous pouvez également demander aux grands-parents quels sont les besoins du bébé.  Un cadeau pratique peut être accompagné d’un petit témoignage, comme un petit bracelet ou une photo. Un cadeau original qui gagne en popularité est un gâteau fait de couches. La famille sera également ravie de recevoir des bons d’achat dans des magasins proposant des articles pour bébés. Les tout-petits grandissent très vite, aussi une carte-cadeau dans un magasin de vêtements peut s’avérer être un grand soulagement pour le budget du ménage des parents. Avant d’acheter un cadeau, discutez de vos projets avec les autres membres de la famille. Premièrement, cela nous permettra d’éviter la situation de duplication des cadeaux, deuxièmement, il peut s’avérer que parmi les proches, il y aura des personnes prêtes à acheter un cadeau.

Un cadeau de baptême personnalisé

Bien que l’enfant, lors de la cérémonie de baptême, soit trop petit pour apprécier le cadeau reçu, il vaut la peine, lorsqu’on y pense, de choisir un cadeau unique, qui, plus tard, lui rappellera cet événement spécial. Par exemple, une parure de lit ou des vêtements personnalisés avec des broderies, des figurines en métal précieux gravées ou une boîte à musique en bois avec une gravure commémorative.

Les bijoux, tels qu’une chaîne ou un bracelet, constituent un cadeau classique à dédicacer.  Sur l’article, nous pouvons inscrire la date du baptême, le nom de l’enfant, le nom des parents et des parrains, des symboles religieux ou un court souhait pour l’enfant. La gravure est généralement comprise dans le prix du produit. Sinon, une gravure supplémentaire coûte plusieurs dizaines d’euros. Une solution plus onéreuse consiste à réaliser une broderie personnalisée.