AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

3. Les inconvénients

Une écharpe de bonne qualité coûte assez cher (entre 65 et 100 €). De plus, il n’est pas toujours recommandé de la fabriquer soi-même car le tissu utilisé est un tissu spécial, très souple et très solide.
Il ne faut cependant pas oublier qu’elle est toujours moins chère qu’une poussette, qu’elle est moins encombrante et qu’elle peut être utilisée jusqu’aux 3 ans de l’enfant, voire plus.

L’écharpe de portage est longue et fait en général entre 2m50 et 5m20. Il peut donc arriver que les extrémités traînent par terre quand on l’installe. Les parties qui touchent le bébé restent propres, mais il est vrai que cela peut être génant.

L’écharpe peut donner chaud en été.

La prise en main de l’écharpe de portage est moins rapide et nécessite un apprentissage. Chez certaines personnes, la notice ne suffit pas pour installer correctement le bébé. Dans ce cas, il est toujours possible de contacter une association qui organise des cours de portage pour montrer comment faire concrètement. Des sites internet sont également là pour vous aider.



Dernière mise à jour le 07/12/2007

Ajouter un commentaire

Nom :
e-mail : (facultatif, il apparaîtra sur le site)
Site web : (facultatif)
Message : Aide Textile