Site Overlay

Jouer en famille durant le confinement

Il est possible que l’État n’en parle plus, mais le coronavirus est encore présent dans le monde, le mieux est de prendre les directives sanitaires comme une habitude et de vivre la vie normalement. Même si l’on craint le reconfinement, nous avons eu des habitudes auquel nous comptions garder, comme jouer en famille et avoir du temps pour ses enfants. 

Les bons parents savent ce qu’ils font

Les parents modèles sont ceux qui savent profiter de leur temps pour donner et partager de l’amour envers sa famille. Durant le confinement, toute la famille est obligée de rester à la maison et de passer du temps ensemble. Il existe plusieurs activités à faire en famille. 

Les jeux de société pour la famille

N’attendez plus d’être confiné pour jouer avec ses enfants et avoir cette sorte de confiance entre la génération. En ce moment, plusieurs types de jeux de société sont disponibles en ligne, la Framme Rouge, un jeu de course à vélo dont chaque joueur a son équipe. Le Wazabi ou encore la Butine, Imagidés, et tant d’autres, sont des jeux parfaits pour amuser toute la famille, du petit aux grands. Sans oublier les jeux de cartes qui arrivent à convaincre tout le monde, la tendance est maintenant Similo avec ses versions en animaux, contes, etc.

 

Jouer sur une aire de jeux

On peut installer une aire de jeux à la maison ou dans le jardin. De préférence, jouer en plein air présente un moyen de communication avec les autres, et aussi un bon éveil pour chaque enfant. Toutes les idées sont bonnes tant que c’est un jeu cool, amusant, intéressant et sécurisé. Les matériels de jeux comme une balançoire, un toboggan, le bac à sable, la maison des invités, la cabane des pirates, la piscine gonflable, le trampoline, etc. occupent la plupart des enfants.

Sans oublier nos jeux vintages, la peste, les singes et les poux, la marelle, la course à la cruche, etc. Et bien évidemment, les jeux vidéo et les jeux en ligne qui sont également en pique cette année.