AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

L'écharpe, c'est tout bénéfice (par Gaëlle)

Je porte mon fils de 20 mois depuis la sortie de la maternité, avec une grande écharpe de 5.20 m. Les premières fois, il faut réajuster parce que le bébé est trop haut ou trop bas, le noeud trop lâche ou trop serré, mais au bout d’une semaine, on prend le tour de main, et on noue l’écharpe en 1 mn !!

Nous avons une poussette, mais elle reste le plus souvent pliée dans un coin ! L’écharpe, c’est tellement pratique en ville : plus de trottoirs à monter, plus d’espaces trop étroits, les marches, on en rigole !! A la maison, pour endormir, pour bercer, pour le contact, pour que l’enfant participe à ce que l’on fait… J’ai fait récemment un petit voyage de 8 jours à Paris et Tours, sans poussette, et j’ai apprécié d’avoir l’écharpe dans le métro !!

Si l’enfant est bien placé et que la façon de nouer correspond à la morphologie du porteur (pour moi, l’idéal, c’est dans le dos à la tibétaine, mais je connais des gens à qui cette position ne convient pas du tout!) on peut porter pendant des heures ! Il faut juste de bonnes chausssures, des cuisses et des mollets solides ! Les gens me demandent souvent si je n’ai pas mal au dos, mais je leur répond que j’ai mal aux jambes après avoir porté longtemps (13 kgs de plus que mon poids, ça fait une différence!).

L’écharpe, c’est tout bénéfice; ça coûte moins cher qu’une poussette, ça ne prend pas de place, et c’est joli!

Retourner au portage

Vous souhaitez nous faire partager votre expérience sur le portage ? Faites nous part de votre témoignage.

Dernière mise à jour le 21/08/2007