AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

Deux allaitements différents (par Chantal73)

La question de l’allaitement ne s’est jamais posée pour moi… Cela m’est toujours apparu comme un prolongement naturel de la grossesse, le fait de vouloir donner le meilleur de soi à son enfant, de se donner à lui quelques mois de plus, de lui procurer sérénité, accompagnement, chaleur, sécurité... en plus de le nourrir.

Lorsque mon aîné est né, par césarienne, je voulais d’autant plus réussir cet allaitement. J’ai été amputée de la joie de réellement être actrice pour le mettre au monde. Je l’ai allaité avec grand bonheur pendant 7 mois et demi. J’avais repris le travail depuis ses 5 mois et demi et je tirais mon lait pour que sa nounou lui donne… Très vite cependant et à mon grand désespoir, il a préféré le bibi, plus facile, au sein de maman… Et comme avec le boulot je me déplaisais souvent (donc beaucoup de contraintes pour tirer mon lait et souvent le jeter car pas de moyen de le conserver) et bien je l’ai laissé s’en désintéresser mais j’en ai pleuré souvent…

Autant dire que lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième et que la décision de prendre un congé parental a été prise, je me suis bien dit qu’il ne serait pas prêt de connaitre le bib !!! Il a 6 mois, est en début de diversification et tète toujours maman bien sûr !

Même si mes deux allaitements se sont bien passés, ils ont été complètement différents : autant le premier s’endormait au sein, repu (ce qui ne manquait pas de déclencher des commentaires de l’entourage et donc de m’inquiéter quant aux mauvaises habitudes que je lui donnais…) autant le deuxième ne s’y est jamais endormi, à mon grand désespoir car je trouve que rien n’est finalement plus beau qu’un bébé qui lâche le téton, endormi et bienheureux… Les tétées avec ALoïs ont été moins sereines dès le début mais on s’en est sortis et c’est devenu, comme avec son frère, un bonheur immense tant de fois renouvelé, et qui va durer encore longtemps…

Bref, pour moi l’allaitement est vraiment une expérience formidablement émouvante et épanouissante que je recommande à toute future maman…

Tous les deux ont aussi été portés en écharpe… Aloïs l’est toujours.

Bon allaitement et bon portage à toutes.
Chantal

Retourner à l'allaitement

Vous souhaitez nous faire partager votre expérience sur l'allaitement ? Faites nous part de votre témoignage.

Dernière mise à jour le 02/08/2008

Ajouter un commentaire

Nom :
e-mail : (facultatif, il apparaîtra sur le site)
Site web : (facultatif)
Message : Aide Textile