AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

Je voulais supprimer tous les compléments (par Cecile204)

Timéo est mon 4ème et dernier enfant alors je m’étais mis un point d’honneur à l’allaiter.

Malheureusement les débuts furent difficiles, ca ne se passait pas comme pour les ainés naturellement. Dès la maternité, il ne prenait pas assez de poids alors on lui a donné un complément par jour.

A la maison j’ai arrèté les compléments et de nouveau le poids stagnait, donc la PMI m’a demandé de donner un complément par jour; ce que j’ai fait. Erreur car oui il a commencé à bien grossir mais surtout il stimulait mal le sein donc je produisais moins et c’était un cercle vicieux.

J’en étais arrivée à donner un complément après chaque tétée….mais je voulais absolument revenir en arrière et l’allaiter exclusivement… J’ai contacté la LLL qui m’a dit que ce serait difficile mais possible. Il fallait arrêter les compléments et le laisser au sein toute la journée…

Je voulais vraiment y arriver c’était mon dernier bébé...

J’avoue que je n’ai pas arrêté complètement les compléments mais j’ai réduit… chaque jour j’en donnais moins… je l’avais au sein en permanence ou bien je stimulais avec le tire lait… Je prenais aussi du fenugrec ….
Finalement au bout de 8 jours, j’avais du lait à gogo et je ne donnais plus de complément.

Timéo grossissait à vue d’oeil…. La PMI ne pensait pas du tout que j’y arriverai mais quand on veut on peut…..

J’ai oublié de préciser à quel point j’ai eu des crevasses qui me faisaient souffrir au début, je saignais, pleurais à toutes les tétées et me demandais si ca allait passer un jour. J’ai mis de la Lansinoh® (c’est une crème un peu chère mais trés efficace), des bouts de sein juste quelques jours pour me soulager, au fur et à mesure je les enlevais… et mes crevasses ont disparu…

Retourner à l'allaitement

Vous souhaitez nous faire partager votre expérience sur l'allaitement ? Faites nous part de votre témoignage.

Dernière mise à jour le 02/08/2008

Ajouter un commentaire

Nom :
e-mail : (facultatif, il apparaîtra sur le site)
Site web : (facultatif)
Message : Aide Textile