AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

1. Le cododo ... pourquoi ?

Dans notre société, le bébé est très souvent invité à dormir à l’écart, à l’abri de toute stimulation, et ce dès son plus jeune âge. Pourtant, la proximité mère-enfant facilite l’allaitement maternel et les tétées nocturnes favorisent la lactation. Cela est d’autant plus vrai pour les mères qui travaillent et qui sont séparées de leur bébé pendant la journée.
Les tétées nocturnes répondent aux besoins nutritionnels et affectifs du bébé qui se rendort très rapidement en tétant.

Plus le bébé dort prêt de vous, moins vous serez fatiguée. Vous n’avez pas à vous lever ni à allumer la lumière pour allaiter, et vous et votre bébé vous rendormirez plus rapidement.

Le cododo ne concerne pas uniquement les mamans qui allaitent. Toute mère peut préférer dormir près de son bébé pour mieux se reposer, ou tout simplement parce qu’elle, ou son bébé, en éprouve le besoin.



Dernière mise à jour le 07/12/2007

Commentaires

J’ai acheté un petit lit “bed side”- il est ouvert sur un coté (amovible) et s’accole au grand lit de maman. Au départ, j’étais septique, cela me semblait trop fusionnel…mais à l’usage c’est génial! En un simple coup d’oeil je vois bébé, quand il pleure, une petite caresse ou je viens me coller à lui quelques instants,...Et fini le mal de dos pour prendre bébé la nuit, il glisse de son lit à mon lit, plus besoin de se lever ni d’allumer la lampe! Franchement, je le conseille sans complexe! Et en remontant le 4ème coté, il redevient un berceau normal!
A bon entendeuse…

Ajouter un commentaire

Nom :
e-mail : (facultatif, il apparaîtra sur le site)
Site web : (facultatif)
Message : Aide Textile