AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

2. Quelques astuces

Restez naturelle dans vos gestes. Allaitez votre enfant dès qu’il en manifeste le besoin : il attirera beaucoup moins l’attention que s’il pleure parce qu’il a faim.

Portez vêtements pratiques qui vous permettront d’allaiter en toute simplicité : pantalon et pull, jupe et chemisier.

Durant la tétée, le corps du bébé couvre tout votre ventre. Vous pouvez redescendre votre pull près de son visage pour cacher le haut de votre sein. Vous pouvez également mettre un foulard ou un châle sur votre épaule pour vous couvrir.

Portez si besoin un vêtement d’allaitement, spécialement conçu pour limiter les parties découvertes.



Dernière mise à jour le 07/12/2007

Commentaires

L’écharpe de portage est aussi un très bon compagnon de l’allaitement en public, je la déserre, laisse glisser mon bébé jusqu’au sein et je suis entièrement cachée, seuls ses petits pieds dépassent et indiquent qu’il y a un enfant à l’intérieur. Bien utile également en hiver pour ne pas sentir le froid sur ma peau.

Tout est intéressant.

Personnellement,je me suis vite débarrassé des soutiens- gorges d’allaitement qui sont inesthétiques, chers et pas si pratique que ça. J’ai préférer choisir des soutiens gorges pour femmes rondes, plus jolis qui maintiennent bien la poitrine. Au moment voulu, je sort mon sein par dessus les bonnets.

Pour ne pas trop montrer mon corps n’importe où et allaiter sans investir dans des habits spécifiques qui ont un coup certain, je garde mes vêtements habituel et met en dessous un débardeur avec un col en V.Au moment de l’allaitement je lève le t-shirt, pull, tunique, au choix, et passe le sein par dessus le col du débardeur. Le peut de parti dévoilé est caché par bébé et le vêtement qui est remonté cache le dessus du sein. En plus les passants pensent que l’on fait juste un petit câlin à bébé. Seul le bruit de déglutition peut “trahir” le fait d’allaiter.

Vu que j’aime porter des robes de temps en temps, je les choisi avec un col élastique, ou en V permettant de passer le sein au dessus. Dans ce cas si j’ai besoin de discrétion le seul investissement en vêtement d’allaitement était un châle d’allaitement très fin en coton qui permet de voir bébé en lui donnant le sein sans que les personnes autour ne puissent voir quoi que se soit. D’ailleurs, beaucoup de personne m’en félicite.

Dans mon entourage,je connais 2 futurs maman enceintes qui en me voyant procédé ainsi veulent se lancer dans l’allaitement. D’autre femmes me dise qu’elles apprécient beaucoup le système du châle et pensent l’acheter quand auront un bébé plus tard.

Il faut dire qu’avec cette méthode je ne regarde jamais l’heure pour sortir en me posant la question ” est-ce que Zoéline vas avoir fin?”, je sort avec ma poussinette et si elle demande le sein je lui donne sans aucun soucis de chercher un endroits discret, à d’abris des regard. Bref, je me sent libre.

Bravo pour cette réflexion… ce n’est que sur internet que je les croise ces mamans… j’allaite aussi en public, au travail et cela m’est arrivé même de le faire en réunion… ou au ski, dans le bus, au resto, sur la plage, dans l’aéroport, debout ! partout ! Mes enfants sont épanouis, sereins, calme et heureux de vivre. L’allaitement y est pour beaucoup. J’aime savoir partir partout avec simplement une couche. En revanche, je ne savais pas qu’une écharpe allaitement existait ??

Ajouter un commentaire

Nom :
e-mail : (facultatif, il apparaîtra sur le site)
Site web : (facultatif)
Message : Aide Textile