AccueilAllaitementPortageMaternageFlaneriesLivresLiens

1. Allaiter naturellement

Les premiers jours, à la maternité, vous hésiterez peut-être à donner le sein en présence d’autres personnes. Vous pouvez toujours demander à être seule au moment des tétées. Il est d’ailleurs préférable que les premières tétées se fassent dans le calme et l’intimité.

Plus tard, quand vous serez à l’aise avec les techniques de mise au sein, vous trouverez aussi le courage de le faire en public. Vous trouverez toujours un coin tranquille où vous pourrez vous retirer avec votre bébé pour l’allaiter en toute quiétude.

C’est avant tout une affaire de pudeur. Vous pouvez très bien vous entraîner dans un premier temps devant d’autres mamans allaitantes, ou devant la famille, les amis, pour ensuite essayer les lieux publics.

Bien sûr, cette gêne apparaît surtout au début de l’allaitement, d’autant plus quand il s’agit de son premier enfant. Mais n’oubliez pas que l’allaitement est tout à fait naturel et n’a rien d’inconvenable. Au fil des semaines, vous aurez davantage confiance en vous, en votre enfant, et vous en serez extrêmement fière.

«Allaiter face au regard des autres, ce ne sont pas que des scènes intimes volées, jalousées, regardées avec suspicion. C’est aussi et surtout partager notre intense bonheur, notre immense fierté d’être mère, de nourrir de lait, de gaver de câlins.» (La Leche League, AA n°51)



Dernière mise à jour le 07/12/2007

Commentaires

Je trouve que ce site est super bien fait, il explique très bien les divers problèmes liés à l’allaitement. Moi même étant maman allaitante depuis 2 mois et ayant rencontré des difficultés au départ, je suis ravie de pouvoir vous lire aujourd’hui.

Vous répondez très bien aux questions que l’on peut se poser.

BRAVO

Je n’ai jamais eu aucune gêne pour allaiter ma fille en public.. mais ces derniers temps je me sens mal à l’aise lors des réunions familiales. Ma fille a 10 mois et se nourrit à la demande au sein tout en goûtant si elle le veut, des aliments de notre assiette. On semble attendre que je lui donne des petits pots à heures fixes, ce qui n’est pas dans mes intentions. Je trouve dommage de n’avoir aucun soutien et de me sentir finalement coupable d’allaiter naturellement.

les autres femmes ne se cachent pas pour donner le biberon, je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher pour nourrir mon enfant au sein. c’est vrai qu’on ne voit pas souvent des femmes allaiter en public, mais plus on le fera, moins choquant ce sera. alors ne nous gênons pas les filles!

Je n’eprouve aucune gene a allaiter mon ptit de bientot deux mois en public et au final en observant bien autour de moi les gens ne nous remarque pas ou peu je suis tout a fait ok avec Claire pourquoi devrions nous nous cacher alors que les mamans qui donne le bib se cache pas!!!!!!

Ajouter un commentaire

Nom :
e-mail : (facultatif, il apparaîtra sur le site)
Site web : (facultatif)
Message : Aide Textile